Test Dutch&Dutch



The 8c is truly a remarkable speaker!​

audio science reviewLire L’article


Des timbres ultra-réalistes, tous les petits détails du jeu des musiciens, parfaite séparation des différents instruments. Et les basses sont très honnêtement hyper impressionnantes de clarté et de précision, même à volume d’écoute marqué.

L’association HCFRLIRE L’article


« La réponse en fréquence est régulière et cohérente, des fréquences les plus basses aux plus hautes, et j’ai rarement entendu une image centrale aussi stable, presque comme si une enceinte supplémentaire était présente. »

Colby RamseyAudio Media Internationallire l’article

Si vous vous êtes toujours demandé si un produit tout-en-un pouvait tenir tête à une installation « classique » beaucoup plus coûteuse, voire la surpasser, ce test pourrait vous donner la réponse.Dutch & Dutch 8c est arrivé et a réussi sans effort à bouleverser les choses. Profitez-en !

David Grzyb — Hifi Knightslire l’article

La première chose que j’ai remarquée, ce sont les basses… oh, les basses : tendues, fermes, chaudes, profondes… et, en regardant ces enceintes relativement petites, c’est difficile à comprendre. Les mesures du niveau de pression acoustique dans ma pièce, effectuées à l’aide de mon microphone miniDSP UMIK-1 calibré, ont montré que même à 20 Hz, le SPL était supérieur d’environ 3 dB à la réponse à 1 kHz. Nous sommes en train de parler d’une réponse en fréquence complète qui provient de ce qui est techniquement une enceinte de bibliothèque. Ce n’est pas seulement exceptionnel…c’est incroyable.

Le médium était détaillé, doux et neutre, sans colorations audibles du boîtier. L’essence de la voix de Downie est apparue à travers les 8c’s de manière étonnante, le plaçant au centre de la pièce, en face de moi. Les guitares électriques ont été reproduites avec « grognement » et sensation, positionnées et dimensionnées de manière appropriée sur la scène sonore. Mon impression générale du son des D&D était qu’elles étaient douces et neutres, n’accentuant ou n’atténuant aucune partie du spectre au détriment d’autres parties, et propres même en écoutant fort. Ces « petites » sont si bien adaptées au rock que je n’ai pas pu trouver de niveau de pression acoustique à partir duquel elles commençaient à être tendues ou nerveuses – tout ce que j’ai entendu, c’est de plus en plus de musique, la seule limite étant la préservation de mon
audition.

Diego EstanSoundStage! HIFI — Lire l’article


Nous avons estimé que les 8c étaient aussi neutres que possibles. Il n’y avait aucun soupçon de coloration, d’accent ou d’emphase. Ce que nous avons mis dedans, est ce qui est ressorti, juste plus fort.

Marja & Henk — 6moons.com — Lire l’article


Pour aller droit au but : le son des 8c est bon, très bon même.

HIFI.NL — Lire l’article


« Si vous voulez entendre l’avenir de la HIFI, trouvez-vous un point d’écoute immédiatement. »

Jason Kennedy — hifi+Lire l’article


Ce sont des informations pour ceux qui préfèrent juste les faits.

Erin — erin’s audio cornerLire l’article


« Il est difficile de savoir par où commencer car il y a tellement de choses à admirer dans les 8c. »

Phil Ward — Sound on soundlire l’article


En l’état actuel des choses, je pense que les 8c pourraient être le « sweet spot » dans la nouvelle catégorie des enceintes actives. Il s’agit d’un système vraiment complet avec une plage dynamique et une puissance suffisante pour quasiment toutes les situations. J’ai trouvé que c’était un pur plaisir de m’asseoir avec mon iPad sur mes genoux et d’écouter la musique haute résolution de ma bibliothèque Roon grâce à ces merveilleuses enceintes 8C.

Kalman Rubinson — STEREOPHILELire l’article


La D&D 8c est l’enceinte la plus irréprochable que j’ai eu le plaisir d’écouter.

NAPIER LOPEZ — The Next Weblire l’article


J’ai passé plus de 100 heures à écouter ces enceintes avec un large éventail de contenus numériques. Les 8c sont les enceintes les plus précises que j’ai testée à ce jour. Les 8c sonnent bien à n’importe quel niveau d’écoute, que ce soit de sorte à « ne pas réveiller les enfants » la nuit, ou « stupidement fort »

mitchco — audiophile stylelire l’article